chercher ici

Recherche personnalisée

Or noir ...bis

0 commentaires


Çà y est 1E50 en moyenne le litre de gas oïl à la pompe!!! et ça ne semble pas parti pour s'arrêter!!
De la continue la grogne des pêcheurs, auxquels viennent se greffer les agriculteurs, et les manifestations et les actions menées prennent des tournures de plus en plus houleuses; en témoignent les nombreux accrochages avec les forces de l'ordre!!
Forces de l'ordre d'ailleurs envoyées prestement au moindre barrage, à la moindre manif, quid du droit de grève et de manifester....état de droit ou état qui impose son droit?
Bientôt les transporteurs routiers, étouffés eux aussi par la flambée du gas oïl vont se greffer au mouvement, ainsi que les compagnies aériennes dont les couts d'exploitation flambent également pour les mêmes raisons, et sûrement dans la vague tous les métiers dont le pétrole est une des bases des coûts d'exploitaion.
Il est grand temps de songer à des solutions de remplacement ,à des énergies différentes, et surtout peut être de tenter de raisonner tous les pays de l'OPEP qui jouent à laisser s'envoler le cours du baril. Mais là , y peut on encore quelque chose?
Et la au milieu de tout ça , il y a nous , les usagers au quotidien de la route , qui pour le moment ne bougeons pas, on râle bien sur devant la hausse des prix mais on baisse la tête et on paye!!
Ne serait il pas temps aussi que la rue se mobilise et se greffe à tous ces mouvements inter professionnels afin de bien montrer à l'état que la France d'en bas et du milieu est, elle aussi, étranglée par la hausse incessante du coût de la vie: nourriture, pétrole , taxes nouvelles, diverses et variées, etc...
Allons nous continuer à subir sans essayer de nous faire entendre et d'avoir aussi un peu d'air pour simplement subsister, survivre et nourrir nos familles?
Sarkozy président du pouvoir d'achat? président de la baisse du pouvoir plutôt et de la hausse des taxes!!Non Mr Sarkozy ce n'est pas pour ça que vous avez été élu,et ce n'est pas le reflet de vos promesses de candidat!! Agissez pour nous maintenant, ouvrez les yeux et donnez un peu d'air à cette France qui étouffe, pas à la France des nantis et de la finance, à celle qui se lève tôt le matin pour aller travailler, et pour qui le "travailler plus pour gagner plus" n'est plus qu'un lointain slogan d'un candidat qui semble, maintenant qu'il est élu , ne pas pouvoir assumer ses promesses et ses annonces!allez courage , Malgré ce coup de colère verbal , je me lèverais demain à 4h pour aller bosser et me faire les 160 bornes quotidiennes que je dois effectuer pour pouvoir conjuguer mon boulot et le fait de vouloir également voir ma femme et mes enfants. Moi aussi mon coût d'exploitation flambe et s'envole aussi haut que le cours du pétrole!!!
et bientôt moi aussi peut être que j'irais gonfler le rang de ceux qui manifestent et contestent, car bientôt ce sera le seul échappatoire que j'aurais et peut être le seul moyen d'être entendu par nos dirigeants , si ils dirigent encore quelque chose....

0 commentaires: to “ Or noir ...bis so far...