chercher ici

Recherche personnalisée

La ruée vers...l'or noir

1 commentaires


Ça y est, blocus des marins pêcheurs pour protester contre les quotas de pêche du cabillaud(entre autre) et contre l'augmentation incessante des prix du pétrole(qui se répercute directement sur leurs frais de fonctionnement.). Blocus donc des principales raffineries et de l'approvisionnement en pétrole de tout le pays.
Et là, on assiste encore à ces scènes surréalistes de files interminables de voitures qui viennent faire le plein une dernière fois, remplir quelques jerricans, devant les stations services de tout le pays.
A coté de chez moi et partout dans le département, les stations services sont prises d'assaut et il y a jusqu'à une heure d'attente pour pouvoir remplir son réservoir.
1er constat: si tout le monde gardait un comportement normal dans cette situation, il y aurait de l'essence dans les pompes au moins pour tenir normalement jusqu'à la fin de la semaine.
2ème constat(ou interrogation): alors que nous sommes juste au début des négociations entre les représentants des marins pêcheurs et le gouvernement(déjà rompues une première fois) , que va t il se passer si le gouvernement accorde quelques aides aux manifestants? Va t on voir suivre de ce résultat les manifestations et blocus de toutes les autres professions directement touchées par la hausse des prix du pétrole.
sans aucun jugement vis à vis de leurs revendications(cela peut être d'ailleurs un autre sujet) quelle va être la suite de ce mouvement et la répercussion pour nous simples consommateurs de pétrole? et est ce maintenant un luxe que de prendre sa voiture? je fais environ 160 km par jour pour aller exercer mon activité professionnelle et moi aussi cette partie de mes frais est en réelle explosion!
d'où ma dernière question, jusqu'où les prix vont grimper et est ce que "le peuple" a les moyens , et le courage surtout de se mobiliser dans une quelconque action pour faire entendre sa voix et demander lui aussi une aide(c'est bien la la base de la revendication des pêcheurs) pour la perte sans équivoque de pouvoir d'achat(sujet sensible) que cela entraîne?
et jusqu'à quand y aura t il de l'essence dans les pompes?
laissez moi vos amis , vos commentaires et points de vue à ce sujet!
le débat est ouvert.

1 commentaires: to “ La ruée vers...l'or noir so far...

  • Anonyme 22 mai 2008 à 03:13
     

    On est dans la merde, je ne pense pas que tous le monde sera partant pour continuer sans voiture il sont perdu tous perdu !

    quesque se sera le jour ou il y aura plus du tout de petrole!