chercher ici

Recherche personnalisée

coin cuisine

0 commentaires


bonjour,

j'ai décidé de mettre un peu de cuisine dans mon blog en vous faisant découvrir un peu ce qui constitue mon alimentation. alors pour ce qui est des recettes je n'ai aucun mérite, je les pioches du blog à ma chère et tendre, le lien est afficjé pour chaque recette et vous avez un peu sur la gauche le lien pour son blog aussi. allez y c'est une véritable caverne d'ali baba pour gourmets et gourmands.

donc un cake pour commencer, purement délicieux, que ce soit pour le p'tit dej,pour le dessert, le gouter ou juste par gourmandise
laissez vous tenter :)






kikou, pour une envie de cake, voilà une recette toute simple et vite faite, tiré de les cakes de sophie, et un peu adapté pour en faire un marbré au chocolat.Ingrédients:
3 oeufs
170 g de sucre semoule
160 g de farine
1/3 de sachet de levure
170 g de beurre demi sel
1 gousse de vanille
3 cuillères à soupes de chocolat en poudre
La préparation:Préchauffez votre four à 180°CDans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le m élange blanchisse. ajoutez en pluie de la farine additionné de la levure.Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange. Fendez en deux la gousse de vanille et récupérez les grains que vous déposerez dans le mélange. partagez votre préparation en deux et dans une rajoutez le chocolat en poudre.Versez vos préparations, en alternanat un coup avec le choco et un coup celle sans pour faire le "marbré" dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 40 minutes.et voilà le tour est joué, régalez vous ;)

0 commentaires: to “ coin cuisine so far...